Tout le monde connaît la Rat race du salariat le fameux métro, boulot, dodo où on court derrière un salaire mois après mois sans profiter de la vie.
Pour quitter cette Rat race, je me suis créé des actifs le plus vite que possible tout d’abord en immobilier / bourse puis en entrepreneuriat qui était censé être le saint Graal car je créais une entreprise par passion.
Je ne la voyais pas comme un travail mais comme un appel, une mission à savoir accompagner ma communauté à la liberté financière.
Le bilan après 3 ans
Sauf qu’après 3 ans, je peux enfin faire le bilan, non biaisé par les papillons que j’avais au début ! Et le bilan est qu’une entreprise n’est pas du tout un actif, en tout cas pas comme un studio qu’on loue ou une action à dividendes.
On ne court pas après un salaire mais après plus de visibilité, plus d’abonnés, plus de likes, plus de clients, plus de chiffres d’affaires, plus de succès,… Et même si on n’en a pas envie et que ce n’est pas dans notre nature, on se voit forcés par la société, par nos concurrents, par nos pairs à toujours devoir faire plus, plus, plus.
Peu d’entrepreneurs vont vous l’avouer mais ils sont eux aussi coincés dans une Rat Race. Ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain
Alors on ne va jeter le bébé avec l’eau du bain, une entreprise peut rapporter beaucoup d’argent. Après une première année en bilan négatif , j’ai atteint les 6 chiffes de chiffres d’affaires dès la deuxième année et même doublé ce chiffre d’affaires la troisième année.
Mais chiffre d’affaires ne rime pas avec bénéfices ! En effet, autant j’ai pu rencontré des personnes merveilleuses et bienveillantes sur mon chemin, autant j’en ai rencontré de moins bienveillantes pour ne pas dire des vautours seulement là pour m’influencer et me soutirer le plus d’argent que possible. Et non je ne vais pas les nommer😛
Car ce sont les personnes bienveillantes qui ont toujours fait pencher la balance vers le positif depuis le tout début, vous qui me lisez régulièrement en Newsletter, vous qui me suivez sur les réseaux, et surtout vous qui m’avez fait confiance en vous inscrivant à mes webinaires, sommets en ligne, coaching et/ou formations.
Merci du fond de coeur, si j’ai pu vous apporter ne serait-ce qu’une petite once de motivation pour vous diriger encore un peu plus vers la liberté financière alors cela me met du baume au coeur. Objectifs 2023
Mais alors qu’est-ce qui va changer pour Rentisi en 2023 ?
Premier objectif 2023 : orienter de plus en plus Rentisi vers un mode franchise pour vous accompagner au plus près dans vos projets immobiliers. Notre coach Hermann est déjà en train de préparer quelque chose pour ce début d’année en Guadeloupe, et notre coach Carla pour le printemps sur la région bordelaise 😉 Si vous souhaitez un rdv pour discuter de nos accompagnements en immobilier, cliquez ici 😉
Deuxième objectif 2023 : développer la filiale assurance Rentisi Life afin de montrer comment l’assurance (bien utilisée) peut elle aussi devenir un actif pour votre liberté financière 😉
Last but not least troisième objectif 2023 : sortir de plus en plus de cette Rat Race de l’entrepreneur, sortir de cette course vers toujours plus, plus, plus et revenir à qui je suis et à ce que j’aime vraiment. Car à quoi cela sert d’atteindre le succès si on l’atteint sans pouvoir être qui l’on est véritablement ?
Et c’est là tout l’objet du Club Rentisi, un Club pour revenir à l’essentiel, pour pouvoir être présente pour vous au quotidien, vous aider sur le long terme , répondre aux questions qui vous bloquent au moment où vous aurez besoin des réponses, pour être l’oreille à qui parler quand vous ne pourrez pas discuter de vos projets et ambitions financières avec vos parents, votre conjoint.e, vos amis, vos collègues,…
Les portes de la première session d’inscription à prix mini et garanti tout au long de l’adhésion se ferment ce samedi 31, alors avant que tu n’oublies à cause des préparatifs du réveillon, réserve tout de suite ta place et accède à l’espace membre du Club 😉
Je te retrouve de l’autre côté et d’ici là joyeuses fêtes de fin d’année.
Janvier 2023 : Webinaire Immobilier locatif suite à la revalorisation du taux d’usure
Février 2023 : Event Rentisi en Guadeloupe organisé par Hermann
Le Tip Liberté Financière du jour
Mon tip d’aujourd’hui sera clairement en lien avec l’approche de la nouvelle année et va peut-être vous surprendre.
Pour le réveillon du nouvel an, on nous a toujours habitué à bien s’apprêter, à sortir fêter dans de beaux restaurants, à se faire plaisir avec des langoustes et du champagne pour bien “démarrer l’année”.
Et je suis d’accord avec ça (qui n’aime pas une bonne langouste grillée 😉 mais à condition d’en avoir réellement les moyens !
Est-ce qu’on démarre réellement bien l’année en dépensant pour une seule soirée l’équivalent d’un mois de courses alors qu’on est déjà serré niveau budget ? Est-ce qu’on démarre réellement bien l’année en s’achetant de nouveaux vêtements par superstition alors qu’on a déjà de magnifiques vêtements dans son placard ?
Au delà des vêtements neufs, du champagne et des cotillons, ce qui compte vraiment pour le passage à la nouvelle année, ce sont vos intentions, votre état d’esprit et vos émotions de joie et de positivité pour la nouvelle année. Il n’y a personne à impressionner et aucune honte à décider de passer un réveillon sans dépenses extravagantes. Tu es d’accord avec moi ? N’hésite pas à me donner ton avis 🙂
En attendant, je m’en vais faire les courses du réveillon pour acheter du saumon, du homard, du foie gras, des huitres,…, du champagne, …des macarons, des truffes,….car je dois impressionner mes invités le 31 🤣🤣🤣🤣
Cette dernière phrase était de l’humour, je précise au cas où 😝